14 juin 2017

Suivez la journée de restitution du projet Toute la lumière sur les SEGPA #6 en direct du cinéma l’Alhambra, comme si vous y étiez !

Un live exceptionnel pour vous faire vivre les émotions des 150 élèves impliqués dans ce projet, qui vont partager avec vous le fruit d’un travail de création artistique mené sur tout une année scolaire, accompagnés de leurs enseignants et d’intervenants artistiques.

 

Le matin : projection des 7 courts métrages réalisés par les 7 collèges impliqués et présentation par les élèves.
L’après-midi : découverte d’autres créations et remise de prix par un jury présidé par la réalisatrice Dominique Cabrera.

Un direct, possible grâce aux moyens techniques Live Prod, à suivre sur cette page ou directement depuis la page Facebook de l’Alhambra .

 

 


Toute la lumière sur les SEGPA #6  : un projet d’éducation artistique et culturelle impliquant des élèves de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) de sept collèges des Bouches-du-Rhône :

- Collège Joseph d’Arbaud – Salon-de-Provence, avec l’intervenante Anne-Lise King
- Collège Dumas – Marseille 14ème, avec les intervenants Aliette Cosset et Guillaume Loiseau
- Collège Glanum – Saint-Rémy-de-Provence, avec l’intervenant Didier Nadeau
- Collège Edouard Manet – Marseille 14ème, avec l’intervenante Axelle Schatz
- Collège Emilie de Mirabeau – Marignane, avec l’intervenante Karine Maussière
- Collège Mont-Sauvy – Orgon, avec l’intervenante Octavia De Larroche
- Collège Robert Morel – Arles, avec l’intervenant Thierry Lanfranchi

 

Présentation du projet ici et programme de la journée .

 


Le projet « Toute la lumière sur les SEGPA » est le fruit d’un projet partenarial mis en place par une circonscription de l’Éducation Nationale (ASH Marseille, chargée des enseignements adaptés), l’Alhambra Pôle régional d’éducation artistique au cinéma, les Ateliers de l’image centre photographique de Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, et soutenu par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région PACA. Pour l’année 2016-2017, le projet a bénéficié du soutien de la MGEN et de la Fondation Singer-Polignac.