Vendredi 13 Octobre 2017 à 20h30

CINÉ CONCERT BOXE ET CINEMA : Raging Bull

en partenariat avec Tilt dans le cadre de Marseille Provence Capitale du Sport 2017 #MP2017 !

Et en avant-programme deux créations inédites produites par Tilt.

Soirée aux tarifs habituels du cinéma.

RAGING BULL

film de Martin Scorsese États-Unis. 1981. 2h09 avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci…

Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d’un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l’ascen- sion et le déclin d’une vie deviennent épopée…

DANS LES CORDES

ciné-concert France. 2017. 16 mn. réalisation Emmanuel Roy, musique Yves Miara, guitare Yves Miara, batterie Alain Bordes

Mêlant images d’archives em- pruntées au monde de la boxe et musique actuelle, cette créa- tion audiovisuelle est rythmée par l’alternance de séquences ti- rant partie de l’unité de temps que constitue le round. Elle pré- sente une polyphonie d’archives sportives, de dessins animés, de cartoons des années trente à soixante et de fictions.

VIRGULES

vidéo de Stéphane Le Mercier France. 2017. 3 mn

Virgules donne à voir la collec- tion complète des gants de boxe appartenant au Musée National du Sport de Nice. Les photogra- phies traitées en négatif sont montées image par image, dessi- nant une suite, une chorégraphie quasi abstraite, sans exercice musical supplémentaire.

Possibilité de vous restaurer à partir de 19h.

Inscrivez-vous 48h à l’avance pour le repas : cinema.alhambra13@orange.fr