Jeudi 28 Juin 2018 à 18h30

Ciné-conférence-spectacle – The detectress

Un collectif soignants-patients ont travaillé au sein de l’atelier son du Centre d’Accueil Thérapeutique de Saint-Henri sur la bande son d’un film pour nous proposer une version tout à fait originale. Après la diffusion du film, quelques impromptus façon « conférence/spectacle sur le son au cinéma » vous montrera l’envers des décors et la petite cuisine sonore de cette fabrication, d’un artisanat bien local.

 

Durée : 1h tarif unique : 3 euros, au profit de l’association CRESAME.

Séance suivie d’un verre de l’amitié.

 

THE DETECTRESS

film de Bruno C. Becker

États-Unis. 1922

 

Ce personnage, à l’instar des «Charlot» et «Laurel et Hardy» est connu et diffusé en France sous le nom de «Pulchérie». Dans cet épisode l’héroïne dynamique et téméraire, apparaît coiffée d’un petit chignon sous un ridicule chapeau à plumes, elle court derrière un voleur qui a dérobé les plans d’un génial inventeur. Aidée par un flic ahuri, elle poursuit le voleur jusque dans le quartier chinois…

Fruit de la collaboration entre artistes, techniciens du spectacle, public fréquentant des structures médicales, sociales et culturelles du 16ème arrondissement de Marseille, ce projet est développé par le Centre Hospitalier Edouard Toulouse, service du Dr Hodgkinson. Il est financé par la Ville de Marseille et la fondation SNCF.