Vendredi 22 Juin 2018

Fête des minots à Saint-Henri

Pour la quatrième année, les partenaires du territoire unissent leurs énergies pour fêter tous ensemble : restitution de projets d’écoles par les élèves, bal pour enfants, repas partagé, cinéma en plein air.

L’envie est simple: partager un moment festif, se faire plaisir entre voisins, en familles, entre amis…

Vous êtes tous les bienvenus. Entrée libre pour tous.

 

À L’ALHAMBRA

• de 14h à 18h

Le cinéma ouvre ses portes et accueille les écoles. Les parents d’élèves assisteront aux spectacles chantés, joués ou dansés de leurs enfants.

 

À LA MACHINE PNEUMATIQUE

Vous êtes tous les bienvenus. Entrée libre pour tous

• de 18h à 19h30

Les associations de quartiers présenteront leurs activités.

Exposition « grande lessive » des travaux d’arts plastiques réalisés dans les écoles.

Et pour terminer en beauté deux spectacles vous sont offerts.

 

• 19H30 GRAND BALETI POUR LES PETITS ET LES GRANDS

PRINCESSE FOR EVER, le nouveau spectable des Princesses de Tournai en rond : Échappées de leur château, nos deux princesses reviennent sur le devant de la scène pour une suite endiablée et loufoque. Elles entendent bien se défaire de leur carcan pour chanter, danser, et entraîner les enfants dans des chorégraphies surprenantes. Entre folk, boogy boogy, zouk, hip hop et funk, les robes vont voler et les popotins se trémousser !

 

• 21H30 CINÉMA SOUS LES ÉTOILES AZUR ET ASMAR Dessin animé à voir ou à revoir en famille Un conte merveilleux et poétique.

 

Tout au long de la soirée, les Associations de Parents d’élèves se mettent en quatre pour satisfaire vos estomacs et vos papilles.

 

*  Une initiative des écoles de Saint-Henri Rabelais et Raphel, du collège de l’Estaquen des Associations des Parents d’Élèves, avec le soutien logistique du Comité d’Intérêt de Quartier,  du Centre Social du Bassin de Séon, de la Machine Pneumatique et de l’Alhambra.
Avec la participation des associations de quartiers Ancrages, du club de Karaté, de Yo Art Company.