Accompagner un groupe jeune public

Proposer un film n’est pas un acte anodin.

« Une sortie au cinéma n’a pas seulement une vocation de distraction. C’est aussi et surtout une occasion unique pour les enfants et les adolescents de vivre ensemble une aventure hors du temps, peuplée d’émotions multiples, tantôt lumineuses, tantôt sombres, mais toujours intenses. »

 

Journal de l’Animation.

Dossier Action Accompagner des enfants au cinéma. Mars 2011.

 

À l’Alhambra nous avons tous un rôle de passeur du cinéma.

Toute l’année un public nombreux assiste aux séances de cinéma programmées les mercredis et pendant les vacances scolaires. Le cinéma l’Alhambra travaille de façon permanente avec de nombreuses structures socioculturelles et associations.

 

Nous portons une attention particulière à l’accueil et à l’accompagnement des groupes d’enfants de centres de loisirs. Dans ce cadre, nous avons mis en place une «Charte» pour qu’une séance soit vécue dans les meilleures conditions, pour le respect de chaque spectateur.

Nous sommes très sensibles à ce qu’une projection se déroule dans les meilleures dispositions, techniques, d’accueil, de confort et d’échanges avec les publics.

Ainsi dans la grande et belle salle du cinéma l’Alhambra les enfants, les adolescents, découvrent le cinéma dans sa diversité.

 

À l’arrivée une ouverture irremplaçable sur le monde, sur sa diversité, sa richesse, son histoire et une expérience unique pour chaque spectateur sans négliger l’idée de divertissement.

 

Renseignements : Hanifa Jean 04 91 46 02 83