Toute la lumière sur les SEGPA

Pendant une année scolaire, des élèves de SEGPA (Section d’enseignement général professionnel et adapté) de divers collèges des Bouches-du-Rhône réalisent un court métrage sur le thème « Toute la lumière sur les SEGPA », encadrés par des intervenants artistiques. Ce projet combine les 3 piliers de l’éducation artistique et culturelle (fréquenter, pratiquer, s’approprier).

 

Consultez la fiche de l’action sur le catalogue des actions éducatives du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

 

Contact : Cécile Durieux04 91 46 02 83 / 06 87 55 44 84

 

 

Créé en 2011, « Toute la lumière sur les SEGPA » est le fruit d’un projet partenarial mis en place par une circonscription de l’Éducation Nationale (ASH-3 des Bouches du Rhône, chargée des enseignements adaptés),  l’Alhambra Pôle régional d’éducation artistique au cinéma, les Ateliers de l’image, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, et soutenu par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région PACA.

Pour l’année 2015-2016, le projet a bénéficié du soutien de la Fondation HSBC pour l‘Éducation, du Fonds MAIF pour l’Éducation, l’ADOSEN et la MGEN. 

En 2016-2017, il bénéficie du mécénat de la Fondation Singer-Polignac.