Ciné dégustation

Vitis Prohibita

Vendredi 10 décembre à 20h30

Film documentaire de Stephan Balay. France.

Avec Jean-Benoît Goulabert, Pierre Galet, Martin Weinek, François Allamel, Greg Taylor, Vincent Pugibet, Adeline Bauvard

Restauration dès 19h résa : labuonaforchetta@yahoo.fr

En présence du réalisateur Stephan Balay.

Pour prolonger cette projection, le lendemain samedi 11 décembre de 11h à 21h à La Déviation, rencontre avec des paysans vignerons qui vous feront découvrir et déguster des vins vivants produits dans le respect de la nature au plus proche de leurs terroirs. La Déviation, 10, chemin de la Nerthe, 13016 Marseille. L’Alhambra et la Déviation s’associent pour vous présenter « Sabotage », une création d’Anthony Duchêne artiste plasticien.

Cela pourrait être une légende, mais c’est l’histoire bien réelle d’une tentative d’assassinat réglementaire, la mise au ban d’une poignée de cépages… Déclassés, des vins interdits, accusés de tous les maux, rendus coupables d’avoir mauvais goût et incriminés de rendre fou. Leur crime ? Résister. Résister aux maladies, être naturellement adaptés aux changements climatiques et s’affranchir des pesticides et autres produits qui inondent la viticulture moderne. Bravant une législation extrêmement hostile et en dépit de la très mauvaise réputation de ces cépages, des paysans rebelles, convaincus de leurs vraies valeurs, n’ont cessé de cultiver les interdits. Les cépages résistants n’ont pas dit leur dernier mot.

Découvrez d'autres événements

Twist à Bamako

Ciné-resto africain
Avant-première

Mamma Roma

Films cultes
Ciné-resto italien